Certains Écluzellois, et c'était bien légitime, se sont inquiétés du bon déroulement du chantier et ont interrogé la commune et l'Agglomération du Pays de Dreux qui était maitre d’ouvrage.
Véhicules de chantier :
Il était malheureusement impossible de prendre des mesures exceptionnelles sur tout le long du parcours, sinon celles du code de la route. Cependant, la mairie d'Écluzelles a complété le dispositif en interdisant le passage des camions sur le pont et aux horaires où nos enfants prennent le bus. Par ailleurs, la société de démolition a d'ailleurs limité autant que possible les passages.
Nuisances sonores :
Lors du désamiantage, le site doit être confiné en permanence à l'aide d'un épurateur d'air pour la sécurité des opérateurs et riverains. L'entreprise avait prévu un groupe électrogène en cas de coupure du courant, qui n'a pas été utilisé.
Pollution de la cuve de fuel :
Des études de sols ont été réalisées avant les travaux autour de la cuve à fuel. Une entreprise spécialisée a procédé au retrait de la cuve et des terres polluées.
Les entreprises intervenant sur le site :
Maitrise d’oeuvre : HPC Envirotec
Coordination sécurité et protection de la santé : Dekra
Diagnostic amiante : Geodem
Diagnostic déchets : ADD
Entreprise mandataire : Poullard (déconstruction)
Sous-traitant : HEO (désamiantage) Valgo (dépollution) Echaform (échaffaudages)
L'Ex-Aquaparc rasé de près
[L'Ex-Aquaparc rasé de près]
L'avenir de l'Aquaparc, on en parle depuis la Grande Gazette 2004. En attendant la suite, une étape est franchie. Le bâtiment, qui n'abritait pas que des souris, est maintenant un souvenir. Le site est propre et nous avons choisi de le laisser ainsi labouré pour éviter toute circulation de véhicules. Les clôtures ont été conservées, les portails condamnés et un fossé a été réalisé pour empêcher l’accès. Les haies ont été taillées pour permettre la visibilité sur tout le site.