Bien conscient des richesses de son territoire et impliqué dans la préservation du patrimoine végétal et bâti, le Conseil départemental est à l’initiative de la campagne de découverte des « arbres remarqués ». Un livret, disponible en téléchargement en bas de l'article, accompagne l’exposition itinérante et propose des activités ludiques, à mener en pleine nature, seul ou en groupe.
N'hésitez pas à visionner en avant-première l'exposition, disponible au bas de page en téléchargement, et retrouvez le programme complet des événements accompagnant l’exposition dans notre agenda pour les curieux de 7 à 77 ans.
Entourés de quelques habitants du village : Christophe Le Dorven (président du Département), Laurent romejko (aminateur France Télé), Gérard Sourisseau (président de l'Agglo), Oliver Marlex (député 2e circonscription de Dreux) et Christine Renaux (maire d'Écluzelles)
L 'Écho Républicain, 26/06/2022 Olivier Bohin
Parrain de l'exposition "Arbres remarqués", inaugurée samedi 25 juin à la Maison des espaces naturels, à Écluzelles, près de Dreux, l'animateur de France 3 a défendu sa vision de l'environnement.
Laurent Romejko est venu en voisin. Résidant dans la région drouaise, l'animateur de Météo à la carte, chaque jour sur France 3, était emballé par l'exposition itinérante qui, sous l'égide du Département, recense quelques-uns des plus beaux arbres du département.
Les clichés présentés tout l'été à la Maison des espaces naturels, gérée par l'Agglo au plan d'eau de Mézières-Écluzelles, dévoilent la beauté et la majesté d'un chêne multicentenaire à Faverolles, d'un séquoia à Dammarie, d'une allée de platanes au Boullay-Thierry, d'un ginkgo biloba, à Chartres... Pour Monsieur météo, cette initiative met en évidence "l'importance le rôle du végétal dans la lutte contre le réchauffement climatique".