Inauguration de l'exposition itinérante Arbres remarqués - Le samedi 25 juin 2022 à 15h à la Maison des Espaces Naturels
Olivier Marlex (député 2e circonscription de Dreux)
Flyer arbre remarqués (avec les dates des évents)
Le livret à télécharger
Une rencontre avec un arbre, c’est une émotion avant tout. Chacun de nous conserve le souvenir d’un arbre « inoubliable », son arbre.
Bien conscient des richesses de son territoire et impliqué dans la préservation du patrimoine végétal et bâti, le Conseil départemental est à l’initiative de la campagne de découverte des « arbres remarqués ». Un livret, disponible en téléchargement en bas de l'article, accompagne l’exposition itinérante et propose des activités ludiques, à mener en pleine nature, seul ou en groupe.
 
N'hésitez pas à visionner en avant-première l'exposition, disponible au bas de page en téléchargement, et retrouvez le programme complet des événements accompagnant l’exposition dans notre agenda pour les curieux de 7 à 77 ans.
 
Entourés de quelques habitants du village : Christophe Le Dorven (président du Département), Laurent romejko (aminateur France Télé), Gérard Sourisseau (président de l'Agglo), Oliver Marlex  (député 2e circonscription de Dreux) et Christine Renaux (maire d'Écluzelles)
 
L 'Écho Républicain, 26/06/2022 Olivier Bohin
 
Parrain de l'exposition "Arbres remarqués", inaugurée samedi 25 juin à la Maison des espaces naturels, à Écluzelles, près de Dreux, l'animateur de France 3 a défendu sa vision de l'environnement. 

Laurent Romejko est venu en voisin. Résidant dans la région drouaise, l'animateur de Météo à la carte, chaque jour sur France 3, était emballé par l'exposition itinérante qui, sous l'égide du Département, recense quelques-uns des plus beaux arbres du département.

 

Les clichés présentés tout l'été à la Maison des espaces naturels, gérée par l'Agglo au plan d'eau de Mézières-Écluzelles, dévoilent la beauté et la majesté d'un chêne multicentenaire à Faverolles, d'un séquoia à Dammarie, d'une allée de platanes au Boullay-Thierry, d'un ginkgo biloba, à Chartres... Pour Monsieur météo, cette initiative met en évidence "l'importance le rôle du végétal dans la lutte contre le réchauffement climatique".

Laurent romejko (aminateur France Télé)
Innoguration de l'exposition "Arbre Remarqué"
Olivier Marlex (député 2e circonscription de Dreux)
Innoguration de l'exposition "Arbre Remarqué"
A droite, Jacques Lemare, vice président du Département
Laurent romejko (aminateur France Télé), Christine Renaux (maire d'Écluzelles)
Innoguration de l'exposition "Arbre Remarqué"
Christophe Le Dorven (président du Département), Laurent romejko (aminateur France Télé), Gérard Sourisseau (président de l'Agglo), Christine Renaux (maire d'Écluzelles)

Créé le : 23/06/2022, par Alfredo Lopez modifié le : 26/06/2022