Maria MESTEROU offre son talent au patrimoine d'Écluzelles
Maria MESTEROU
Deux peintures de Maria Mesterou viennent enrichir l'église d'Écluzelles.

Gabriel Couty, en charge des fêtes et cérémonies à Écluzelles, rend hommage à l'artiste :

"C’est non sans une certaine émotion que je souhaiterais aujourd’hui rendre un hommage appuyé en mon nom et en celui de Christine, notre maire, ainsi que des membres du conseil à une personne des plus charitable de notre village.

En effet notre petite église s’enrichie aujourd’hui de deux magnifiques tableaux peints et offert à notre paroisse et au patrimoine de notre village par cette très grande artiste d’Écluzelles : Maria MESTEROU

Ces deux œuvres viennent compléter dans le retable les trois autres : peintes sur bois de chêne par Claude Vignon, né à Tours en 1593 et mort à Paris 1670. Ces trois peintures de Claude Vignon représentent quant à elles, pour la première : l’Adoration des Bergers, pour la seconde : l’Assomption de la Vierge et pour la troisième : la Mise au tombeau. Elles ont été restaurées pendant les années 1978 et 1979 et classées Monuments Historiques la même année.

Notre généreuse donatrice a aussi redoré la porte du tabernacle à la feuille d’or et pour l’avoir vu faire je peux vous assurer qu’il s’agit là d’un travail d’une grande finesse.

Maria, vous êtes une bienfaitrice pour notre église et pour notre village."

Maria MESTEROU
Maria MESTEROU
Maria MESTEROU
Maria MESTEROU
Maria MESTEROU
Maria MESTEROU
Maria MESTEROU
Maria MESTEROU
Maria MESTEROU

Créé le : 30/03/2018 par Alfredo Lopez. Modifié le : 25/02/2020