Le pont sera totalement fermé pendant les travaux d'élargissement des trottoirs qui débutent ce lundi 14 septembre 2020
Le pont avant les travaux
Les travaux d'élargissement et de sécurisation des trottoirs du pont commencent ce lundi 14 septembre 2020. Il sera fermé à la circulation automobile et aux piétons pendant plusieurs semaines.

La mairie a contacté chaque famille pour organiser la continuité du ramassage scolaire et s'assuser que les enfants puissent aller à leur établissement.

Pour le ramassage des déchets, les trois habitations les plus proches du pont (rive droite) seront prises en charge par les équipes. Il faudra les sortir les poubelles la veille, comme actuellement, mais avant 16h.

Le parking devant le pont reste en partie disponible, et une zone pour le stationnement sera autorisée sur la rue Étienne Malassis déclassée en complément des places disponibles.

L'activité canoë reste ouverte : une zone de portage est aménagée sur la rive droite.

Les travaux du pont

Il a fallu presqu'un an pour résoudre les problèmes d'implantation des réseaux d'eau potable et de gaz sans perturber les habitants. Les trottoirs auront 1m40 de large de chaque côté, le passage des enfants vers l'arrêt de bus sera enfin véritablement sécurisé. Un garde corps tout neuf et bien plus chic que notre bonne vieille rambarde va l'habiller.

Notre village profite de l'occasion pour modifier la circulation côté rue Jean Moulin et ne plus uniquement avoir à compter sur la courtoisie des automobilistes pour se croiser au stop.

Pour rappel (Gazette 2020)

15 janvier : ce qui devait arriver est arrivé : en s’engageant sur le pont, un camion a arraché route, pilier et maçonnerie de la rambarde. Et si un de nos enfants s’était trouvé là, rentrant de l’école ?
Depuis 2016, nous sommes préoccupés par les problèmes de sécurité et juste à cet endroit aucune protection n’existait. Dans un premier temps, nous avons installé des potelets pour sécuriser les piétons. Convaincre le Département de la pertinence et de l’urgence de sécuriser plus encore ce croisement prend du temps. Il en est convaincu aujourd’hui.

Nous sommes toujours bien conscients des désagréments que ces travaux vont engendrer : déviations, nouvelle organisation des transports scolaires, modification du stationnement pour les activités. La sécurité de nos enfants et de l’ensemble des piétons est une priorité absolue et non négociable.

modification du pont : actutellement
modification du pont : Après travaux
modification du pont : les nouveaux trottoirs
Garde corps type "Anet"
Garde corps type "Anet" simulation sur le pont
Le parapet accidenté par un camion en début d'année 2020

Créé le : 03/09/2020, par Alfredo Lopez modifié le : 06/09/2020