La fibre optique à Écluzelles en 2022
Les technologies Très Haut Débit déployées en Eure-et-Loir pour les particuliers

Elle relie au moyen d’une fibre chaque appartement, maison ou entreprise à un point de concentration (point de mutualisation). Les débits sont très élevés, voire illimités ; des offres commerciales sont proposées avec des débits à partir de 100 Mbits/s.

Le réseau fibre optique est mis à disposition de l’ensemble des opérateurs commerciaux, dans des conditions techniques et financières transparentes, conformes aux lignes directrices de l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes).

C’est à chaque opérateur commercial (Orange, SFR, Free, Bouygues Telecom, et leurs partenaires commerciaux) de décider d’utiliser (ou non) le réseau fibre optique construit par Eure-et-Loir Numérique. 

Une fois qu’ils utilisent le réseau fibre optique, tous les opérateurs ne démarrent pas forcément la commercialisation à la même date, en fonction de la façon dont ils ont décidé de se raccorder techniquement à ce réseau (dans chacune des 205 armoires de rue, ou dans chacun des 18 NRO, ou dans un seul NRO, ou en utilisant plusieurs de ces solutions techniques en fonction de l’endroit).


Créé le : 22/11/2020, par Alfredo Lopez modifié le : 13/01/2021